Sous le ciel rouge-orangé incandescent d’Australie, un groupe de femmes, valeureuses et pleines d’abnégation, se sont particulièrement illustrées au cours d’un week-end caniculaire, incendiaire et tragique.
La solidarité chevillée au corps, bravant les flammes dévastatrices et meurtrières qui s’étaient propagées à Johnsville, une localité située au cœur de la région sinistrée d’East Gippsland, ces sauveteuses dans l’âme sont musulmanes et toutes membres de l’Australian Islamic Society.
En seulement 48 heures, après s’être démenées sans compter, elles ont réussi l’exploit de collecter 2 000 dollars, d’affréter cinq camions remplis de produits de première nécessité, de bouteilles d’eau ainsi que de couvertures ignifugées, et de préparer un petit-déjeuner pour les 150 pompiers locaux qui, sans relâche, tentent de circonscrire les incendies d’une ampleur et violence inouïes.
Arrivées sur place aux premières lueurs de l’aube, après un voyage de nuit long de cinq heures, au cours duquel elles n’ont pas fermé l’œil, ces très dévouées bénévoles musulmanes de Newport ont oublié la fatigue et le stress qu’elles avaient accumulés durant les dernières heures.
Soyez le premier à commenter