Qui est Oustaz Alioune GUEYE (Rahimouhoullah) ?

Al oustaz Alioune Gueye est né le 22 Octobre 1967 à Rufisque il eut une maîtrise en science des hadiths à l’Université de Médina Al Mounawara, la ville du Prophète , en 1992. Il avait une connaissance islamique vaste et approfondie basée sur le Qouran et la Sounna. Tous ceux qui l’ont connu, savent son exigence pour les références (daliil) islamiques. Son principe fut enseigner un Islam basé sur le Qouran et la Sounna d’après la compréhension qu’en avaient les sahabas (compagnons) du prophète qui ont vécu avec lui.

Il consacra sa courte vie, à la fleur de l’age, à propager un Islam authentique. Il anima plusieurs émissions islamiques à la Radio Dounya (Tafsir Al Qouran Al Karim, Minhajou Sounna An-nabayi, Mourtada-islamiyya) où il fut directeur des émissions islamiques 1995-97. Il donna des cours gratuits de plusieurs livres islamiques dont le plus connu est Boulough Al Marram.

Oustaz Alioune GUEYE fut membre des Imams et Oulémas du Sénégal (1997), membre de la commission nationale pour le croissant lunaire (1998), fondateur d’une école pour enfant Daral Hadith (1998). L’infatigable dahi (prêcheur) Oustaz Alioune GUEYE décéda le 23 avril 2001. Il aimait se faire appeler Abou khadidja de l’unique fille qu’il a laissée.

Qu’Allah lui rétribue pour tous ceux qui apprennent à travers ses œuvres. Qu’Allah lui fasse miséricorde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*